Centre de psychologie et de développement émotionnel

Qui sommes-nous ?

Derrière ce Nid sensoriel des professionnels s’organisent pour « être là », « simplement là » pour les défis de la vie. Pour que chacun sache qu’il n’est pas seul, juste pousser la porte pour être écouté, soutenu et accueilli. Où l’hospitalité dans tout son sens, « prendre soin » reste une valeur première.

L’écoute devient ainsi accueil. 

Notre équipe

Monia ITJI

Fondatrice du Nid Sensoriel,

Psychopédagogue, Neurothérapeute en Intégration neuro-sensorielle (INS) et en audio-psycho phonologie.

Auteure et Conférencière.

Diplôme universitaire en intégration sensorielle et formée à la philosophie Snoezelen en Belgique et en France.
Je suis convaincue qu’une écoute peut changer vos liens relationnels. Être à l’écoute, être dans la rencontre, être avec l’autre, échanger, partager… Pour prendre soin d’autrui en face de moi. Animé par l’envie de cheminer ensemble un parcours plus humain, c’est ce qui me donne la force. C’est en allant au plus profond de soi que nous arrivons à nous dépasser, à découvrir les singularités, guider vers d’autres possibles.

Ce qui m’anime c’est ma vie de maman atypique, avec des victoires et des défis. C’est ce qui m’a donné envie de comprendre et de partager mon expérience.

Margarett BERNET

Formatrice et Psychoéducatrice, chargée de projets psycho-éducatifs, pédagogiques et sensoriels.

J’ai travaillé 30 années en tant qu’éducatrice spécialisée puis éducatrice Montessori et thérapies sensorielles en institution : IME, MAS, SESSAD et foyer.

J’accompagne individuellement et en groupe, formatrice dans tous les domaines de l’autisme.
Mon profil éclectique vous apportera des liens à la Vie quel que soit votre âge.

Isabella WISNEWSKA

Enseignante, éducatrice Montessori, Psychopédagogue.

Passionnée par l’altérité, l’identité et la communication, j’accompagne les personnes aux différents profils cognitifs et sensoriels dans les premiers apprentissages académiques et le développement des compétences psycho-sociales. Dans ma démarche, je m’appuie sur les outils et le matériel scientifique de la pédagogie Montessori, la grapho-pédagogie, des techniques de relaxation et d’intégration des principaux réflexes archaïques ainsi que de la pratique du débat à visée philosophique.

Aurélie PRUD’HOMME

Psychologue

Spécialisée dans la prise en charge de l’enfant, de la famille et du couple. Elle s’inscrit dans une approche globale, psycho-corporelle et positive de la psychologie. Elle s’est formée à différentes techniques telles que la systémie, le jeu thérapeutique et la relaxation qu’elle intègre à sa pratique.

Elle s’est parallèlement aussi formée à la thérapie familiale et la thérapie de couple pour compléter sa volonté de prendre en charge la famille d’une façon plus globale.